PROCESS

PROCESS

Dans notre offre de formation, nous accordons une importance particulière aux attentes de l’apprenant lors de la construction des modules de formation.
Une évaluation et un audit systématiques en amont de la formation permettent de caler nos programmes sur les objectifs personnels de l’apprenant.

Chaque apprenant bénéficie ainsi d’un parcours entièrement personnalisé.

Dans notre offre de formation, nous accordons une importance particulière aux attentes de l’apprenant lors de la construction des modules de formation.
Une évaluation et un audit systématiques en amont de la formation permettent de caler nos programmes sur les objectifs personnels de l’apprenant.

Chaque apprenant bénéficie ainsi d’un parcours entièrement personnalisé.

QUOI ?

  • Évaluation du niveau de la formation à dispenser : Initiation / Amélioration / Perfectionnement
  • Définition de l’objectif pédagogique : à quoi doit servir la formation ? Que doit être en mesure de faire le salarié au terme de la formation ?

COMMENT ?

  • Définition du corpus de connaissance à acquérir
  • Choix du matériel pédagogique et des supports
  • Exercices, mise en situation, cas pratiques
  • Contrôle des acquis

Pendant la période de formation d’un apprenant, il sera amené à travailler sur différents sujets pour apprendre des connaissances diverses. Cependant, pour être efficace, une formation doit être suivie avec constance. Un minimum d’heures doit être alloué par l’apprenant, et idéalement, dans une durée relativement concentrée. Nous proposons ainsi des séances de 2 heures, une à plusieurs fois par semaine pour que l’assimilation des leçons soit optimale. Ce qui est facile lorsque votre formateur se déplace en fonction de vos disponibilités

QUOI ?

  • Évaluation du niveau de la formation à dispenser : Initiation / Amélioration / Perfectionnement
  • Définition de l’objectif pédagogique : à quoi doit servir la formation ? Que doit être en mesure de faire le salarié au terme de la formation ?

COMMENT ?

  • Définition du corpus de connaissance à acquérir
  • Choix du matériel pédagogique et des supports
  • Exercices, mise en situation, cas pratiques
  • Contrôle des acquis

Pendant la période de formation d’un apprenant, il sera amené à travailler sur différents sujets pour apprendre des connaissances diverses. Cependant, pour être efficace, une formation doit être suivie avec constance. Un minimum d’heures doit être alloué par l’apprenant, et idéalement, dans une durée relativement concentrée. Nous proposons ainsi des séances de 2 heures, une à plusieurs fois par semaine pour que l’assimilation des leçons soit optimale. Ce qui est facile lorsque votre formateur se déplace en fonction de vos disponibilités

Les normes qualités

NABU formation a obtenu en date du 06/05/2022 la certification du Référentiel National Qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du code du travail.
La certification Qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : Actions de formation continue.

Voir le certificat

Engagée depuis 30 ans dans la promotion d’une offre de formation de qualité, la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP) est à l’initiative de la présente charte de déontologie.

Voir la Charte de déontologie
Voir l’affiche

Contact

Horaires d’ouverture

Lundi-Jeudi : 9:00-13:00 et 14:00-20:00
Vendredi : 9:00-14:00

Pour toutes questions concernant le handicap,
merci de contacter notre référent handicap Adel BATATA 

contact@nabuformation.fr
afin que nous puissions adapter les modalités d’accompagnement.